Astuce : optimiser l’espace dans sa valise

Les beaux jours ont fait leur retour et ce n’est pas pour nous déplaire…L’heure des vacances sonnera prochainement ! Une fois la destination choisie et toutes les formalités remplies, ne reste plus qu’une redoutable épreuve à passer : préparer sa valise et réussir à la fermer. Et si cette année, faire sa valise symbolisait simplement la joie de votre départ en vacances ?

Découvrez quelques conseils et astuces qui pourront vous sauver la mise :

  • Les valises ne sont pas élastiques.Il faut rester réaliste en adaptant le contenant au contenu. Même avec toute la conviction du monde, une valise prévue pour un couple ne sera pas jamais adaptée pour contenir les affaires de toute la famille.
  • Choisir un bagage adapté à ses besoins.Le sac à dos sera très pratique pour celles et ceux qui voyagent léger. Le sac de voyage est idéal pour les courts séjours. La valise sera plus encombrante mais présentera une structure solide qui permettra aux vêtements de conserver une certaine tenue.
  • Éviter de tout plier. Les vêtements tiendront moins de place s’ils sont  posés à plat.
  • Porter les éléments les plus encombrants.L’idée n’est pas d’empiler ses affaires les unes après les autres sur soi, mais plutôt d’arriver à faire des choix stratégiques pour les jours où l’on prend les transports. Par exemple: mieux vaut placer ses tongs dans la valise et avoir des chaussures plus encombrantes aux pieds. Penser également aux objets 2, 3 voire 4 en 1 !
  • La magie du sous-vide. Grâce aux housses plastiques munies de ce système, vous pourrez réduire presque par 4 le volume des vêtements. Une fois les vêtements introduits dans la housse, il suffit d'en extraire l'air à l'aide d'un aspirateur adapté.