Astuce : recettes maison pour des dents blanches

Pour retrouver des dents éclatantes, de nombreux produits existent aujourd’hui, jusqu’aux traitements dentaires les plus sophistiqués. Mais il est également possible d’utiliser des ingrédients naturels dans des recettes toutes simples pour offrir une cure de blancheur à votre sourire !

  1. Le charbon végétal

Obtenu par la carbonisation de certains végétaux comme le peuplier ou la noix de coco, il se présente sous la forme de granules qui permettent de nettoyer la surface des dents et de les purifier des bactéries qui colorent l’émail. Pour un premier traitement, appliquez directement la poudre de charbon végétal à l’aide d’un coton-tige humide en frottant bien chaque dent, laissez poser pendant 2 minutes et rincez abondamment. Par la suite, un peu de poudre sur votre dentifrice 1 à 2 fois par semaine suffiront à entretenir votre sourire de star !

  1. Le gros sel de mer

Grâce à sa teneur en iode, le gros sel de mer possède des vertus blanchissantes et antiseptiques. Pour en bénéficier rien de plus simple : mélangez du gros sel de mer à de l’eau tiède et brossez-vous les dents avec cette préparation. A raison de 2 à 3 fois par semaine, ce traitement aura des effets progressifs et durables.

  1. Bicarbonate de soude

Souvent utilisé en cuisine ou pour des astuces de grand-mère, le bicarbonate de soude est également un allié de choc pour blanchir les dents grâce à ses propriétés détartrantes. Pour une application régulière, saupoudrez simplement votre brosse à dent humide et brossez-vous les dents comme d’habitude. Attention tout de même à ne le faire que 2 fois par semaine maximum car le bicarbonate est un produit abrasif qui pourrait endommager l’email. 

Retrouvez les produits pour réaliser ces astuces dans tous les magasins du groupe Provencia.