Astuce beauté : faites durer votre bronzage après les vacances

Les vacances seront bientôt finies… Mais vous voici de retour, en pleine forme, des souvenirs plein la tête, et avec une jolie peau bronzée !

Malheureusement, votre joli bronzage, si durement gagné, peut parfois s’atténuer bien trop vite à votre goût. Voici quelques astuces pour garder votre teint halé un peu plus longtemps cette année :

- Multiplier les expositions :

Quand la peau est déjà bronzée, elle est d’office plus réceptive aux effets du soleil. 15 minutes d’exposition par jour suffiront à entretenir vos jolies couleurs quelques semaines de plus.

- Nourrir la peau en profondeur :

L’ennemi n°1 du bronzage, c’est la peau sèche ! Pour éviter que la couche supérieure de l’épiderme ne s’abîme et crée des trous dans votre hâle avant de le faire progressivement disparaître, il faut nourrir la peau en profondeur et tous les jours. Pour une cure « après soleil », vous pouvez utiliser du monoï, au très fort pouvoir hydratant. (A ne surtout pas utiliser lors d’une exposition bien sûr !)

- S’aider des compléments spécifiques :

Riches en anti-oxydants et bétacartotène, les compléments alimentaires spécialement dédiés aux peaux bronzées sont des alliés de taille pour préparer la peau avant l’été, mais également pour entretenir les couleurs en fin de saison.