Astuce beauté : soigner et maquiller vos lèvres en hiver

Rien n’est plus vilain et impossible à maquiller que des lèvres striées de gerçures, sèches, que l’on tente de maintenir en vie grâce à quelques coups de langue intempestifs. Pourtant, il existe de nombreux remèdes de grands-mères revenus sur le devant de la scène à cause de la crise économique, ou simplement par souci d’écologie.

Grâce à quelques produits naturels, simples et pas chers, on peut concocter des mini-préparations chez soi, à conserver éventuellement au réfrigérateur quelques jours, ou appliquer directement les produits suivants sur des lèvres abîmées :

  • Des matières grasses, beurre ou huile, sans aucune autre adjonction, pourront très bien faire l’affaire en cas d’urgence.
  • Un soupçon de miel, directement appliqué sur les lèvres, se révèlera efficace pour cicatriser de petites plaies.
  • Le yaourt (nature, au lait de vache ou de brebis) servira d’hydratant, ainsi que de la crème fraîche.
  • Plus sophistiqué : un mélange d’une cuillerée à café de miel additionnée d’eau florale de bleuet adoucissante et d’une cuillerée à soupe d’amande douce… les enfants aussi l’aimeront !

Si vous avez un peu plus de temps à leur consacrer, le week-end par exemple, vous ferez un cadeau à vos lèvres avec un petit exfoliant, en mélangeant du miel (liquide, d’acacia par exemple) avec un peu de sucre fin. Se frotter les lèvres quelques secondes pour éliminer les peaux mortes.

Pour garder un sourire charmant toute la saison froide, on peut appliquer en prévention de l’huile d’amande douce ou un beurre de karité ou de coco. Des lèvres ainsi préparées pourront être maquillées facilement.

Retrouvez vos produits favoris dans tous les magasins du groupe Provencia.