Balade à Notre Dame de la Gorge

Découvrez le Faucigny entre champs et forêts, lors d’une balade vers Notre Dame de la Gorge. Sur fond de paysages grandioses, admirez le Massif du Mont Blanc depuis des points de vue d’exception. Pour aller plus loin sur cette promenade, vous aurez accès à des télécabines.

Durée : 2h30
Type de circuit : aller-retour
Difficulté : moyenne

Accès : Depuis Annecy, prenez l’A410 puis l’A40 en direction de Chamonix, et quittez l’autoroute à la sortie n°21. Suivez l’itinéraire Contamines Montjoie puis parc de loisirs du Pontet. Vous pourrez stationner votre véhicule au bout de la route.

Direction : Depuis le parking, suivez le sentier botanique. Notre Dame de la Gorge se trouve en début de parcours, au bout du sentier. Vous pouvez visiter cette église en début ou en fin de promenade, selon votre préférence. Empruntez le pont qui marque le début de la balade. Le départ est un peu raide avant de s’adoucir.

Traversez le torrent par le pont naturel créé par le passage de l’eau, puis le pont romain de la Téna. Continuez tout droit pour rejoindre le refuge de Nant Borrant, d’où vous pourrez admirer la vue.

Reprenez le même chemin pour rejoindre votre véhicule.

D’autres idées balades ici.