Balade au Lac de Paladru

Quand il fait chaud, rien de tel qu’une balade à proximité d’un lac pour profiter à la fois de la beauté des paysages et de la fraîcheur des eaux. Profitez des vacances pour faire un tour en famille du côté du Lac de Paladru, où vous pourrez allier activités nautiques et découvertes historiques.

Difficulté : facile

Itinéraire : depuis Grenoble, prendre l’A48 en direction de Lyon, et sortez à la sortie 9. Empruntez la route des Plaines jusqu’au Lac de Paladru.

Au Lac de Paladru, ne manquez pas le musée archéologique, qui retrace l’histoire de la région à partir de 2700 an av JC ! Haut lieu de fouilles subaquatiques à renommée internationale, ce musée renferme de véritables trésors.

Enserré dans un écrin de verdure, le lac vous accueille également pour les activités aquatiques de votre choix, qu’elles soient sportives ou relaxantes. Ainsi, profitez des plaisirs de la pêche ou des frissons de la voile à volonté !

Enfin, la nature environnante invite à la promenade. Randonneurs et vététistes seront ravis de parcourir les chemins pour découvrir un paysage enchanteur.

D’autres idées balades ici.