Balade aux Forts de l’Esseillon

Au cœur de la Maurienne, de nombreuses balades s’offrent aux marcheurs plus ou moins aguerris. Parmi les plus remarquables, le circuit des Forts de l’Esseillon vous fera découvrir les forts construits par les Sardes au début du 19ème siècle et pourtant jamais utilisés, le Pont du Diable et ses gorges, et des panoramas à couper le souffle. Les enfants se laisseront particulièrement émerveillés par ces décors somptueux.



Durée : 1h30

Type de circuit : boucle

Difficulté : moyenne

Accès : Depuis Chambéry, prenez l’A43 en direction de Modane, et quittez l’autoroute à la sortie 30. Traversez Modane et suivez la direction du Mont Cenis jusqu’au Fort de la Redoute Marie-Thérèse, où vous pourrez stationner votre véhicule.

Direction : Depuis le Fort de la Redoute Marie-Thérèse, empruntez le chemin pour rejoindre l’Arc. Vous arriverez à un point de vue d’où vous pourrez admirer les forts.

Continuez pour atteindre le Pont du Diable, d’où vous surplomberez d’impressionnantes gorges formées par la rivière.

Poursuivez le chemin jusqu’à la cascade Saint-Benoît, puis dirigez-vous vers le Fort Victor Emmanuel, un peu en altitude. Le chemin vous ramènera au Pont du Diable, d’où vous pourrez reprendre la direction du parking.

D’autres idées balades ici.