Beauté : préparez votre peau avant l’été

Les températures montent, le beau temps est de retour… il y a comme un air de vacances qui se fait sentir. C’est le moment idéal pour préparer sa peau au soleil. Inutile de songer aux séances d’UV ou de foncer en pharmacie faire le plein d’autobronzant. Voilà quelques astuces naturelles pour obtenir un teint halé durable :

  • Le bronzage se prépare de l’intérieur : il faut commencer par soigner le contenu de nos assiettes. Misez sur les carottes crues, cuites ou en jus, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Les  tomates, le poivron et les fruits frais (melon, pêche, abricot…) seront aussi de précieux alliés pour s’assurer un teint frais.
  • La beauté de la peau passe aussi par l’hydratation. Il vous faudra choisir un soin adapté à votre peau… peu importe la forme, l’essentiel est d’hydrater sa peau quotidiennement après la toilette. Cependant, après une exposition au soleil, il est nécessaire de renouveler son apport en eau, c’est pourquoi il est avant tout recommandé de bien boire.
  • On peut aussi éventuellement opter pour le hammam ou les gommages. Ces derniers vont permettre se sublimer votre peau et vont faciliter un bronzage plus uniforme. Attention toutefois à ne pas trop abuser des gommages, qui pourraient finir par dessécher votre peau.
  • Enfin, vous pouvez utiliser un coup de pouce : les gélules solaires. Ce sont des compléments alimentaires enrichis en antioxydants, betacarotènes et acides gras, qui agissent contre le dessèchement de la peau et qui permettent de bronzer plus facilement.

Retrouvez les produits nécessaires à ces astuces dans votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.