C’est la saison de l’agneau

L’agneau est la viande la plus préparée pour les Fêtes de Pâques. Juteuse et délicieuse, elle est également une source de bienfaits pour le corps. Zoom sur cette viande séduisante à tous points de vue !

L’agneau est une très bonne source de phosphore, et participe ainsi à la bonne santé des os et des dents. Il permet également de bien régénérer les tissus et maintien le pH naturel du sang. C’est aussi une viande riche en fer, qui joue un rôle important dans la fabrication des cellules nerveuses. L’agneau contient également du zinc, très utile pour renforcer les défenses immunitaires et la cicatrisation des plaies.

En plus de ces minéraux, l’agneau contient des vitamines B2, qui participent à la fabrication des globules rouges et à la bonne santé des cellules, des vitamines B3 essentielles pour la formation de l’ADN et pour une croissance normale et des vitamines B12, qui agissent pour l’entretien des tissus osseux.

Avec 181 kcalen moyenne pour 100 g, l’agneau est une viande un peu grasse, mais très riche en éléments positifs pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Retrouvez l’agneau sous toutes ses formes au rayon boucherie de votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.