C’est la saison du carrelet

Les fruits et légumes ne sont pas les seuls aliments à avoir leur saison : les viandes, poissons et fromages ont aussi leur période idéale de production. Dans la famille des poissons, le carrelet est à l’honneur en hiver.

Aliment santé par excellence, le poisson apporte une multitude de bienfaits à l’organisme, dont la plus importante est une protection contre les maladies cardio-vasculaires, grâce à sa richesse en omégas 3.

Riches en protéines et en acides aminés, le poisson est idéal pour une bonne croissance et la régénération des cellules. Avec ses apports importants en fer, le poisson permet de lutter contre la fatigue et l’anémie et de renforcer les défenses immunitaires.

Le poisson est une véritable source de vitamines A, B et PP, qui donnent tonus et énergie. Phosphore, zinc, cuivre et calcium font aussi partie des apports bénéfiques du poisson.

Enfin, peu calorique et pauvre en lipides, le poisson est nourrissant sans être gras, donc idéal pour les régimes minceurs. Le carrelet en particulier contient moins de 65 kcal pour 100 g.

Retrouvez le carrelet au rayon poissonnerie de votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.