C’est la saison du haricot vert

Très consommé en France, le haricot vert fait partie des stars parmi les légumes. En salade ou en plat, il s’adapte parfaitement à toutes les envies gourmandes. C’est aussi un légume qui possède de nombreux bienfaits et des atouts santé particulièrement intéressants. Retour sur les propriétés de ce délicieux produit.

Riche en antioxydants, le haricot vert permet d’éliminer les radicaux libres qui causent les cellules cancéreuses, et ainsi de renforcer les défenses naturelles contre les cancers de l’œsophage et de l’estomac.

Consommer régulièrement des haricots verts permet de diminuer la dégradation osseuse. Par ailleurs, leur forte concentration en silicium joue un rôle dans la formation osseuse, et permet ainsi de garder le squelette en bonne santé.

Excellente source de fibres, le haricot vert permet de lutter contre le cancer du côlon, facilite la digestion, contribue à prévenir les risques de maladies cardiovasculaires et participe au contrôle du diabète.

Retrouvez le haricot vert frais au rayon fruits & légumes de vote magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.