C’est la saison du kiwi !

Quand un fruit est beau, bon à déguster, facile à consommer, et riche en vitamines, que demander de plus ? Le kiwi, au nom exotique pourtant devenu si familier de nos étalages et de nos habitudes hivernales, est désormais aussi cultivé sur l’hexagone. Sa couleur verte apporte un petit vent printanier au cœur de l’hiver qui s’éternise, et il égaye les traditionnelles salades de fruits de ses rondelles graphiques.

Ses vertus de santé ne sont plus à prôner, grâce à l’indispensable vitamine de la saison froide, la fameuse C aux multiples vertus. Les fibres alimentaires que le kiwi contient favorisent  le transit intestinal et contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires, ce qui n’est pas négligeable en hiver où la diversité des légumes n’est pas à son apogée, et que les enfants ne raffolent pas des légumes « pot-au-feu ».

Le kiwi peut être consommé dès le petit-déjeuner pour un démarrage optimum, seul ou en rondelles dans un yaourt, mais aussi au goûter (à éviter plus tard peut-être pour les personnes sensibles aux effets de la vitamine C).

Et si vos kiwis ont mûri trop vite, ou que votre voisin généreux vous a en a offert tout un carton, vous pouvez réaliser une petite confiture rapide (recette pour environ 4 pots) :

Ingrédients : 500 g. de kiwis – 500 g de sucre à confitures

Préparation : Pelez et coupez les kiwis en tranches fines, mélangez-les avec le sucre. Laissez reposer entre 2 et 3 heures. Faites chauffer la préparation en remuant ; laisser bouillir 4 minutes, et mettez en pots !

Retrouvez le kiwi dans votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.