C’est la saison du panais

Les légumes oubliés ou les légumes anciens sont à la mode ! Profitez-en pour découvrir des saveurs surprenantes, qui donnent à vos plats un bon goût d’antan. Le mois de mars met les panais à l’honneur. Zoom sur cette délicieuse racine.

Reconnaissable grâce à sa couleur blanchâtre et sa forme proche de celle de la carotte, le panais se caractérise par une saveur douce légèrement sucrée. Que vous choisissiez de le consommer cru ou cuit, le panais vous apportera une palette de bienfaits.

Riche en vitamines et minéraux, le panais est plus particulièrement une source de potassium, élément qui limite notamment les risques d’hypertension. Le panais a également un apport important en fibres, favorisant un bon transit et une digestion facile.

Avec ses antioxydants, le panais participe à la diminution de la prolifération des cellules cancéreuses et prévient la formation des cancers, notamment celui du colon.

Vous pouvez utiliser le panais en salade, en accompagnement de vos viandes et poissons, dans des mélanges sucrés-salés. C’est un légume facile, qui s’accommode aisément à tout type de plats et se cuit de toutes les façons. Adoptez-le !

Retrouvez le panais au rayon Fruits & Légumes de votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.