Commencez l’année en pureté

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de frasques, de repas copieux et riches, de soirées arroséeset de goûters sucrés au coin du feu. Si nous apprécions ces moments de plaisir, notre organisme a plutôt tendance à en souffrir. Malmené pendant plusieurs jours, il accumule des toxines qui affaiblissent le métabolisme et les défenses naturelles. Commencez l’année du bon pieden adoptant les gestes détox qui vous redonneront énergie et légèreté !

Une cure détox n’implique rien de très compliqué. La première règle consiste à minimiser voire éliminerla consommation de sucre, de caféine, de produits laitiers et de glucides pendant quelques jours.

Ensuite, il faut s’hydrater énormément. Buvez du thé pour purifier votre corps, de l’eau citronnée pour nettoyer les reins et le foie et pour drainer l’organisme. Boire beaucoup vous aidera également à retrouver une peau douce.

Consommez des baies. Riches en antioxydants, elles renforcent votre système immunitaire et contribuent à la bonne santé de vos yeuxet de votre mémoire. Entre fraises, myrtilles, framboises et canneberges, tous les palais sauront trouver satisfaction.

Mangez du brocoli pour éliminer les éléments polluants qui ont envahis votre organisme pendant les repas de fête, et des agrumes pour refaire le plein de vitamines C et d’énergie.

Trouvez tous les aliments santé et détox dans les rayons des magasins Carrefour et Carrefour Market du Groupe Provencia.