Comment bien choisir son rôti de bœuf

Pièce de viande incontournable de la gastronomie française, le rôti de bœuf fait le bonheur des amateurs de viande rouge. Mais pour un résultat à la hauteur des attentes de plus fins gourmets, la cuisson n’est pas la seule chose à maîtriser ! C’est avant tout la qualité de la viande qui fait de votre rôti un délice.

En ce qui concerne les morceaux, préférez le tende de tranche, la plate de tranche et le rond de tranche, ils sont tendres et résistent bien à a cuisson au four.

La viande doit être bien rouge et brillante. En la touchant à travers l’emballage, vérifiez également qu’elle soit tendre et qu’elle ne colle pas.

En termes de proportions, comptez 150 à 170g / personne.

Pour la cuisson, frottez légèrement la viande avec une ½ tête d’ail, parsemez de quelques noisettes de beurre et enfournez pour 25 minutes à 220° (pensez à saler à mi-cuisson ou en fin de cuisson si vous aimez croquer le sel presque cru sur la viande). Laissez reposer le rôti quelques minutes à la sortie du four avant de le découper en tranches.

Et s’il vous reste de la viande cuite après le repas, n’hésitez pas à la manger froide, telle quelle ou dans un sandwich, c’est délicieux !