Comment bien faire mariner la viande

Pour attendrir et parfumer les viandes avant la cuisson, la marinade est un allié de choix ! Il existe de nombreuses recettes de marinades et de tous horizons, voici quelques astuces pour réaliser la vôtre.

La base de toute marinade est composée d’huile d’olive et d’herbes aromatiques telles que la ciboulette, le persil ou tout simplement les herbes de Provence. C’est ensuite au goût de chacun que se décline et s’agrémente cette recette de départ. Epices (paprika, curry, cumin, piments…), légumes (oignons, ail, échalote, poivrons…) et même légumes (en particulier les agrumes), toute sorte d’ingrédients sauront relever votre marinade pour lui donner une saveur unique ! Quelle que soit la viande que vous souhaitez faire mariner, n’hésitez pas à la laisser au moins 2h au frais et couverte afin qu’elle soit bien imprégnée des parfums de votre préparation.

Une astuce si vous voulez faire mariner de la viande blanche : remplacez une partie de l’huile par du yaourt ou du fromage blanc, qui permettront d’avoir une viande moelleuse et juteuse à la cuisson…

Retrouvez vos viandes favorites auu rayon boucherie de votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.