Comment creuser une citrouille d’Halloween

Cette année c’est décidé, pour Halloween, vous fabriquez une belle lanterne citrouille ! Les petits monstres seront plus que ravis de la découvrir près de votre entrée. A vous de jouer !

Choisissez une grosse citrouille bien ronde et lavez-la pour qu’elle soit lisse et brillante. A l’aide d’un couteau solide bien aiguisé, retirez le chapeau en traçant un cercle autour du pédoncule avec la lame.

A l’aide d’une grosse cuillère, raclez les graines et les filaments. Vous pouvez nettoyer et sécher les graines pour les planter dans le jardin au printemps prochain. Retirez ensuite la chair de la citrouille, en veillant à conserver 2 ou 3 cm d’épaisseur contre la peau. Nous ne pouvons que vous recommander de cuisiner ensuite cette chair !

Une fois la citrouille vidée, dessinez les contours des yeux, du nez et de la bouche avec un feutre, puis coupez les formes avec un couteau, en plantant la lame bien droite sur le trait. Effacez les éventuelles traces de feutre avec un papier humidifié.

Enfin, placez une bougie à l’intérieur de votre citrouille, et allumez-la dès la tombée de la nuit !

Trouvez toute votre décoration d’Halloween dans les rayons de votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.