Cure détoxifiante avant l’été

A l’approche de la belle saison, il est important d’éliminer les toxines accumulées pendant la période hivernale. Les excès alimentaires, la fatigue et la prise de médicaments contre les petits maux venus du froid laissent des polluants dans l’organisme, dont il faut se débarrasser pour passer un été en pleine forme. Si les tisanes et certains fruits sont très efficaces pour drainer les toxines, il faut également savoir que certaines plantes s’avèrent particulièrement intéressantes dans un régime détoxifiant.

La grande bardane, de par sa composition active, permet d’attirer puis d’éliminer les matières nocives à l’organisme. Son efficacité est notamment visible au niveau de la peau, qui devient plus lisse et qui retrouve un grain fin. Finis les problèmes d’eczéma ou d’acné qui noircissent le quotidien !

L’épine vinette, quant à elle, agit sur le foie, la bile et les reins, où les toxines ont le plus tendance à s’accumuler et à nuire. Son action permet entre autres d’éviter les calculs et de lutter contre les problèmes de circulation ou d’hypertension. Elle va aider l’organisme à déstocker les mauvaises graisses et à purifier le corps dans son ensemble.

Retrouvez tous vos produits détoxifiants dans les rayons des magasins Carrefour et Carrefour Market du Groupe Provencia.