Des courses responsables pour la rentrée

Le mois d’août annonce généralement les courses de la rentrée : il est temps d’actualiser les fournitures scolaires, vêtements et chaussures de nos chères têtes blondes. Profitez de ces courses essentielles pour sensibiliser vos enfants à la protection de l’environnement. Comment ? En faisant rimer économies et écologie !

Préférez le papier recyclé : souvent moins cher, le papier recyclé représente une véritable sauvegarde des ressources naturelles, puisque sa production nécessite 20 fois moins de bois, 100 fois moins d’eau et 3 fois moins d’énergie que la production de papier blanc classique ! Tout aussi qualitatif que du papier neuf, il s’invite dans les cahiers, agendas, carnets, copies mobiles et copies doubles.

Pour les crayons, privilégiez le bois : il existe une gamme très large de crayons papier et crayons de couleurs en bois naturel ou issus de forêts exploitées durablement. Reconnaissables au label FSC, ils possèdent les mêmes caractéristiques d’écrituresque leurs équivalents en plastique.

Rechargez les stylos : lors de votre choix de stylos à bille, préférez les stylos rechargeables, qui auront un impact faible sur l’environnement tout au long de leur vie. Pour un geste totalement écologique, choisissez les modèles fabriqués à partir de plastique recyclé. Mieux encore, si votre enfant l’accepte, revenez au traditionnel stylo plume. Concernant les encres, les bleues sont généralement conçues sans matières toxiques, contrairement aux encres colorées.

Retrouvez tous vos articles pour la rentrée dans les rayons des magasins Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.