Do it yourself : calendrier de l’Avent

Le mois de décembre approche. Entre vos achats de Noël et la décoration du sapin, il est temps de penser également à votre calendrier de l’Avent (surtout si vous avez des enfants !). Et si cette année, vous le faisiez vous-même ?

Façon pochettes cadeaux

Décorez de petits sachets en kraft ou des pochettes en papier, glissez-y des bonbons, papillotes et chocolats, et pincez-les le long d’une corde ou disposez-les sur une échelle ou dans le sapin.

Façon récup’

Formez des berlingots en pliant les deux extrémités de rouleaux de papier toilettes vides, décorez-les avec du masking tape, des autocollants ou du papier peint et accrochez-les à un cintre ou à une branche avec des ficelles de longueurs différentes.

Façon mini-sapins

Avec du papier peint vert, dans toutes les teintes, avec ou sans motifs, formez des cônes de différentes tailles. Numérotez-les et placez-les sur un meuble ou dans des étagères, avec une friandise cachée dessous.

Si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans un projet de bricolage, sélectionnez votre calendrier de l’Avent dans votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.