Fondue Bourguignonne

Star des soirées « après-ski » la fondue fromagère est la recette la plus courante de la fondue. Mais saviez-vous qu’il existe une multitude de déclinaisons ? Parmi elles, la délicieuse fondue bourguignonne, dont le principe est de plonger des morceaux de viande dans de l’huile bouillante pour les saisir en quelques instants.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette spécialité ne provient pas de Bourgogne… mais de Suisse ! Elle tire en réalité son nom du fait que l’on utilisait à l’origine de la viande charolaise provenant de Bourgogne pour la déguster.

Si la tradition veut que l’on utilise de la viande de bœuf pour la fondue bourguignonne, il est également possible de miser sur un assortiment pour ravir tous les convives. Blanc de poulet, filet mignon de porc ou encore magret de canard, laissez-vous guider par la gourmandise ! Pour les accompagnements, quelques pommes de terre cuites au four, un peu de salade verte et surtout des sauces pour tous les goûts : tartare, béarnaise, moutardes aromatisées…

A vous les soirées chaleureuses et conviviales autour d’une succulente fondue bourguignonne !