La Batterie de Rochebrune

A la découverte du passé militaire et minier de la région, la Batterie de Rochebrune vous fera parcourir le massif des Hurtières et profiter de la vue sur le massif de Belledonnes au nord. Un circuit riche d’apprentissage destiné à tous les bons marcheurs.

Durée : 3h15
Type de circuit : boucle
Difficulté : moyen

Accès : Depuis Chambéry, prenez l’A43 en direction d’Aiton jusqu’à la sortie 24. Suivez Saint-Georges-d’Hurtières, puis Musée de la Mine. Vous pouvez stationner votre véhicule sur le parking du musée.

Direction : Prenez le sentier en face de la passerelle d’accès au musée. Vous passerez au pied de l’ancienne école, puis à gauche d’une chapelle sur une légère pente qui rejoint la route. Suivez la route sur 100 m puis reprenez la piste qui monte à travers bois. Continuez à monter avant de suivre un sentier qui part sur la droite. Vous arriverez rapidement à la Mine Sainte Barbe, que vous pouvez visiter.

Reprenez le sentier derrière la mine puis tournez à gauche et suivez le chemin jusqu’à la Batterie de Rochebrune, qui sert aujourd’hui de refuge et de point de vue. Continuez sur le chemin pour redescendre au col du Petit Cucheron. Tournez à gauche pour prendre la piste qui vous ramènera à votre point de départ.

Plus d’idées balades ici.