La soirée des producteurs régionaux et locaux

 

 

 

 

ÉDITO

Chers partenaires producteurs, chers collaborateurs,


Quelle belle soirée nous avons passée le 20 juin dernier ! Vous avez été nombreux à répondre à notre invitation et à vous rendre à la Ferme de Gy, à Giez. C’est dans ce domaine authentique datant du 17e siècle, au cœur d’un écrin de verdure situé entre le Mont-Blanc et le lac d’Annecy, que nous nous sommes donc retrouvés pour partager ensemble un moment de pure convivialité.


Lors de ce rendez-vous inédit, nous avons été ravis de vous présenter les dernières nouveautés du groupe Provencia et de vous rappeler les différentes actions mises en place au cours de l’année pour valoriser les savoir-faire de notre région.
Et parce que cette soirée vous était dédiée, nous avons voulu donner la parole à plusieurs d’entre vous pour évoquer ce qui nous lie, à savoir la passion du terroir et l’engagement pour la qualité : un partenaire historique, une start up dont nous avons accompagné le développement et un maraîcher que nous soutenons dans sa conversion vers l’agriculture biologique. 3 parcours différents, 3 belles histoires : ces 3 partenaires, qui représentent la diversité de nos producteurs régionaux et locaux, sont venus partager avec nous leur histoire commune avec Provencia. Merci encore à eux, et félicitations pour ces beaux témoignages !


Cela fait maintenant 56 ans que nous affichons notre différence et notre volonté d’être proche de vous, en donnant une belle visibilité aux Produits Régionaux et Locaux, en développant de nouveaux concepts et en proposant des outils innovants. Retrouvez dans cette rétrospective les différents temps forts de cette soirée : elle a été à l’image de l’année qui vient de s’écouler : riche en émotions et en découvertes !


Merci encore d’avoir répondu présents à cet évènement, et merci pour les précieux partenariats qui font la force et la différence de Provencia.


Je vous souhaite, à tous, une très bonne lecture. Passez un agréable été !

Stéphane Rosnoblet

 

 

Les meilleurs depuis 4 ans !

Voilà des mots qui font plaisir à entendre et ce sont nos clients qui le disent : les magasins Carrefour & Carrefour Market du groupe Provencia sont les meilleurs en produits régionaux et locaux. L’enquête réalisée chaque année depuis 4 ans par le cabinet d’études marketing Homisens place encore notre groupe de distribution sur la première marche du podium dans le domaine de la gastronomie de terroir. C’est une distinction que nous sommes particulièrement fiers d’arborer car elle porte sur la qualité des produits en magasin, la diversité de notre gamme, la présence de notre offre tout au long de l’année et sa visibilité en rayon.

 

Bienvenue dans l’ère du Phygital !

Déjà présente sur les réseaux sociaux et des campagnes de promotion digitale, l’enseigne Provencia n’a de cesse d’explorer de nouveaux supports. Le Phygital est le domaine d’expertise dans lequel elle s’illustre désormais. Cela consiste à combiner le côté rassurant de nos points de vente physiques avec l’efficacité interactive du digital.
Ainsi, notre nouveau site ProvenciaShop propose des ventes sur des produits à forte attractivité. Il offre notamment un service Click & Collect, qui propose de commander et retirer, par exemple, le vin du mois ou le nouveau «Panier Bio », une sélection de fruits et légumes 100 % français. De quoi faire profiter nos clients de bons plans tout en les incitant à revenir en magasin !

 

Une année 2019 sous le signe de l'innovation !

haque année, nous faisons le nécessaire pour créer la différence et susciter la préférence. Pour cela, nous veillons à valoriser nos opérations commerciales phares et notre communication institutionnelle à travers un concept fort. Cette année, nous avons joué avec le P de la marque Provencia, associé à des mots à la symbolique riche.

P comme partager, protéger, perpétuer,  promouvoir…


Le slogan de l’opération d’hiver était « P comme Partenaire des Producteurs Régionaux » et avait pour objectif d’illustrer l’engagement du groupe Provencia à promouvoir 3 650 produits Régionaux et Locaux provenant de 309 partenariats.
Cet été, l’opération commerciale véhicule l’idée du partage intergénérationnel grâce à un visuel fort et le slogan « P comme Partager le bon goût du terroir ». Distribué à 350 000 exemplaires, le catalogue promotionnel est relayé par un plan média puissant et performant, à savoir la diffusion de 700 spots sur les radios leaders de la région, une campagne digitale géolocalisée sur leboncoin.fr, ainsi que la théâtralisation des magasins pour séduire notre clientèle et augmenter le trafic.

 

Un consumer magazine gratuit


Notre consumer magazine « Provencia & Moi » a été conçu pour instaurer une complicité avec les clients et les sensibiliser. Valorisant notre démarche « produits régionaux & locaux », le premier numéro de ce magazine gratuit invite les lecteurs à découvrir les dernières nouveautés Provencia, à déguster des spécialités mises en scène dans des recettes estivales originales, à tester des balades au cœur de la région, à profiter de bons plans, etc. En résumé, c’est un support malin qui fait la promotion de vos produits à travers un contenu qualitatif et exclusif !

 

Des publireportages et bien d’autres outils encore !


Parce que nous souhaitons tisser avec vous un lien toujours plus fort, nous mettons chaque année en place des outils de communication performants pour faire parler de vous. N’hésitez pas à nous solliciter pour la rédaction d’un publireportage sur votre entreprise, d’un communiqué ou d’un dossier de presse, mais aussi pour la création de recettes avec vos produits, pour l’organisation de rencontres avec des blogueurs et des influenceurs… Ce sont des outils de promotion d’une redoutable efficacité !

 

 

Toujours plus de nouveautés dans vos rayons

L’Atelier de Gustave, notre nouveau rayon boucherie
Découvrez dans nos rayons de nouveaux linéaires de viandes estampillés « L’Atelier de Gustave ». Rendant hommage à Gustave Rosnoblet, grand amateur de bonnes viandes, cette nouvelle marque propose un large choix de viandes d’exception provenant de notre atelier Procared. Elle fera prochainement l’objet d’un site de vente en ligne.

 

Succombez à la gourmandise avec Les Délices de Violette
Imaginée pour redynamiser notre offre, cette nouvelle gamme de pâtisseries propose des créations gourmandes et originales élaborées par de jeunes artisans pâtissiers de la Gerbe Savoyarde, en étroite collaboration avec les équipes Provencia. Privilégiant un design et des ingrédients premium, cette nouvelle signature réenchante littéralement nos rayons !

 

En route vers le Bio avec vous !

Repérez désormais les produits en conversion Bio dans nos rayons grâce à un logo spécialement conçu pour valoriser cette nouvelle démarche responsable. Provencia accompagne en effet les producteurs de la région qui souhaitent se lancer dans l’aventure du Bio. Conscient des difficultés qu’implique un tel virage, notre groupe s’engage commercialement à leurs côtés tout au long de leur projet, jusqu’à l’obtention de leur certification Bio. En leur garantissant la distribution de leur production, Provencia leur permet d’envisager la conversion de façon sereine et de tisser des relations durables.

 

 

Texte : Agence Texto