Le headband s’impose dans la mode de l’été

Accessoire emblématique dans les années 50, le headband revient et s’impose comme LE bijou incontournable de l’été.  Décliné dans une multitude de fantaisies, il s’adapte à tous les styles et s’invite facilement sur toutes les têtes. Bohème, romantique, rétro ou classique, adoptez le headband sans faux-pas.

Avant tout, choisissez un headband à la bonne taille : si vous le prenez trop grand, vous passerez votre temps à le remettre en place. Trop petit, vous serez gênée et risquez de créer des marques sur votre front. Optez pour une matière très souple ou pour un modèle ajustable.

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez porter le headband en le passant sur ou sous la chevelure. Très pratique pour coincer les mèches rebelles, il vous permettra d’obtenir une coiffure nette et tendance en quelques minutes.

Autre option pour des cheveux longs, le chignon se customise facilement en quelques tours de headband. Plus souple et décontracté que le chignon de danseuse, il donnera un effet coiffé-décoiffé très en vogue.

Avec des cheveux courts, le headband se porte sur le front. Préférez un modèle fin, habillé d’une chainette ou d’un accessoire discret, pour féminiser une coupe à la garçonne.

Tous vos accessoires mode et beauté sont dans les rayons des magasins Carrefour et Carrefour Market du Groupe Provencia.