Les astuces des pros pour être belle tout l’hiver

Les frimas de l’hiver pointent le bout de leurs nez gelés, et avec eux arrivent toute la vague des désagréments causés par le froid : la peau sèche, les cheveux ternes et fragiles, le teint pâle, les gerçures, la fatigue, …

Difficile dans ces conditions de rester au top de sa beauté. Et pourtant ! Il existe de nombreuses astuces de pros, simples et efficaces, pour sauver les apparences. Suivez le guide !

Très exposées, les mains doivent être régulièrement hydratées, avant l’apparition des premiers signes de sécheresse. Pour que votre crème agisse en profondeur, appliquez-la en cataplasme dans des gants en caoutchouc, par exemple en faisant la vaisselle ou la nuit.

La peau du visage souffre également du froid. Ajoutez une goutte d’huile d’argan ou d’olive à votre crème de jour pour démultiplier ses pouvoirs hydratants et bien vous protéger des agressions extérieures.

Portez fièrement votre bonnet et défiez l’électricité statique ! Pour cela, il vous suffit de vous coiffer tête en bas, de faire un chignon bien haut, d’ajouter un voile de laque et de mettre votre bonnet. Une fois votre bonnet enlevé, détachez votre chignon, secouez la tête et… tadaaa, vous obtenez un beau volume !

Enfin, ne chauffez pas trop votre logement pour éviter les chocs thermiques à répétition. Et dormez dans une pièce fraîche, bien emmitouflée dans votre couette, pour un sommeil plus réparateur et un réveil plus vivifiant.

Tous vos articles soins et beauté sont dans les rayons des magasins Carrefour et Carrefour Market du Groupe Provencia.