Les bienfaits de l’amande douce

De la coque au fruit, l’amande douce a tout bon, non seulement pour ses aspects nutritionnels, mais aussi pour ses bienfaits pour la peau. Zoom sur ce fruit d’exception.

Avec ses vitamines B et E et sa richesse en minéraux, l’amande accélère la régénérescence des cellules et protège de l’oxydation. Ses protéines ont un effet lissant qui permet à la peau de ne pas s’affaisser, et empêchent le stockage des mauvaises graisses. Une fois les fruits utilisés, les coques sont broyées et incorporées dans des crèmes exfoliantes permettant d’éviter l’effet peau d’orange.

Egalement utilisée pour son huile très riche, l’amande douce apporte à la peau ses omégas 3 et 6, qui réparent les peaux sèches et renforcent les peaux fragiles. Utilisée conjointement avec d’autres huiles nourrissantes, l’amande douce réduit les sensations de tiraillement et d’inconfort, assouplit et protège la peau.

Retrouvez vos produits de soin et de beauté à base d’amande douce dans les rayons des magasins Carrefour et Carrefour Market du Groupe Provencia.