Les fruits à coque sont de saison

L’automne apporte toute une panoplie de saveurs, parmi lesquelles figurent les fruits à coque. Noix en tous genres, noisettes, pistaches et amandes, sont autant de ces délices bons pour les papilles, mais aussi pour la santé.

Une consommation régulière de fruits à coque permettrait de réduire les risques d’accident cardiovasculaire, de lutter contre certains cancers ou encore de limiter les risques de diabète, notamment grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.

Pauvres en graisses saturées et riches en graisses insaturées, les fruits à coque permettent de réguler le taux de cholestérol. Ils sont également une bonne source de vitamines E et de magnésium, qui agissent sur le contrôle de la pression sanguine et sur le bon fonctionnement cardiaque.

Attention toutefois aux allergènes présents dans les fruits à coque, qui peuvent avoir des conséquences néfastes pour les intolérants.

Retrouvez les fruits à coque au rayon Fruits & Légumes de votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.