Les petits plus qui vous feront aimer l’automne

Si vous êtes de ceux qui font rimer automne avec froid, pluie et brouillard, lisez vite les lignes qui suivent : elles vous réconcilieront avec cette belle saison (si, si !).

En automne, oui, les températures se rafraichissent. Mais quand même, admettez qu’il y a encore de belles journées. Les doudounes et les cols roulés ne sont pas encore d’actualité. Par contre, les pulls tout doux et confortables sont de sortie, et cette année, on se lâche pour être tendance ! Adoptez les motifs ringards et les couleurs criardes qui donnent le sourire !

Et puis, quelle meilleure excuse que l’arrivée du froid pour enrouler ses mains autour d’une tasse fumante ? Faites-vous plaisir : chocolats chauds, thés épicés, vins chauds et autres capuccinos sont de retour.

Et tant que nous parlons gourmandises, parlons de la courge, le légume phare de l’automne. Loin de se cantonner à la soupe, elle s’adapte à tous types de recettes : tartes, gâteaux, jus, veloutés, boissons, … Sans oublier qu’on peut la customiser pour Halloween, et ça, ce n’est pas rien !

Autre avantage de l’automne : les jours plus courts. Pourquoi un avantage, direz-vous ? Eh bien, on en profite pour mettre des bougies et luminions partout ! Photophores faits maison ou guirlandes électriques, tout est permis pour égayer les longues soirées. Et ces jolies lumières mettent toujours du baume au cœur !

Toujours pas convaincus ? Alors allez tout simplement faire un tour et admirez les belles couleurs offertes par la nature. C’est beau, non ?