Rester belle pendant les grandes chaleurs

Avec l’été arrivent les grandes chaleurs, une condition pas toujours facile pour rester en beauté tout au long de la journée. Grâce à des astuces simples, apprenez à conserver votre fraîcheur du matin jusqu’au soir.

Avant toute chose, il est important de bien s’hydrater. Ce conseil peut paraître désuet, mais il est en réalité très important : le manque d’eau dans l’organisme assèche la peau et la rend vulnérable aux rougeurs et aux boutons. Alors, pensez à avoir toujours de l’eau à portée de main, que vous pouvez aromatiser avec des herbes ou des fruits pour plus de goût et de diversité.

Glissez dans votre sac à main (ou votre sac de plage, si vous faites partie des chanceuses en vacances !) un paquet de lingettes bébé : elles vous permettront de vous rafraîchir le visage, les mains et les pieds en un simple geste en cas de besoin.

Consommer des aliments qui contiennent beaucoup d’eau. En été, le choix est large : pastèque, concombre, melon, fraises, cerises, salades, … Bons pour la santé, bons pour la ligne, hydratants, ces aliments sont vos alliés tout au long de la belle saison !

Attachez vos cheveux, d’une part pour vous libérer de leur poids sur votre cou et rafraîchir votre nuque, mais aussi pour leur éviter de s’aplatir et de s’abimer sous les effets des rayons chauds du soleil. Gardez une pince ou un élastique sur vous pour pouvoir les relever à tout moment.