Saint-pierre aux herbes

Fondant et savoureux, le saint-pierre est idéal pour redécouvrir le plaisir de déguster les trésors fournis par la mer. Avec ses notes douces, il s’adapte facilement à toutes les recettes. Le saint-pierre aux herbes vous permettra d’apprécier ses subtilités.

Pour 4 personnes
Ingrédients
4 filets de saint-pierre
2 carottes
½ citron
2 tomates
700 g de pommes de terre
Beurre
Basilic frais
Persil frais
Ciboulette fraiche
Marjolaine fraiche
Romarin frais
Thym frais
Huile d’olive
Noix de muscade
Sel, poivre

Epluchez les pommes de terre et râpez-les. Faites chauffer du beurre dans une poêle. Ajoutez les pommes de terre râpées et écrasez-les avec une fourchette. Salez, poivrez et ajoutez un peu de noix de muscade. Laissez cuire à feu doux 15 min, puis retournez la galette. Laissez cuire à nouveau 15 min.

Emincez les carottes et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les tomates coupées en quartiers et laissez compoter. Ajoutez 1l d’eau, portez à ébullition et laissez mijoter 10 min. Filtrez et réduisez le bouillon de moitié. Ciselez les herbes et ajoutez-les au bouillon. Incorporez une noix de beurre et le jus du demi citron. Laissez mijoter 5 min avant de mixer.

Faites cuireles filets de saint-pierre 5 min sous le gril du four.

Dressez les assiettes avec un filet de saint-pierre, un peu de bouillon aux herbes, un morceau de galette de pomme de terre et quelques légumes. Dégustez bien chaud.

D’autres délicieuses recettes ici.