Soyez efficace pendant les soldes

Depuis une semaine, les soldes d’hiver battent leur plein. Dans un contexte où les économies sont de mise, suivez nos astuces toutes simples pour être efficace lors de vos achats à prix réduits.

Avant toute chose, il est nécessaire de faire un inventaire : en listant les articles dont vous avez besoin, vous limiterez les dépenses futiles et les pertes de temps inutiles. Que ce soit en vêtement, en mobilier, en décoration ou en électroménager, vous saurez ainsi vous diriger vers les rayons qui vous intéressent, sans rien oublier.

Pour plus de tranquillité, fixez-vous un budget. Une fois cette somme dépensée, évitez les extra, afin de bien maîtriser vos comptes. Si vous êtes très dépensier, retirez la somme que vous prévoyez de dépenser en liquide : ainsi, vous serez automatiquement plus raisonnable.

Une fois dans les magasins, renseignez-vous sur les conditions d’échange et de retour. Vous pourrez ainsi passer moins de temps à faire votre choix si vous savez que vous pouvez étudier tranquillement les articles chez vous.

Pendant les soldes, il y a une règle d’or : évitez la nouvelle collection, qui ne fait pas partie des bonnes affaires. Bien souvent, lors de vos achats soldés, les magasins vous remettent un bon de réduction valable pour vos futures dépenses pour la nouvelle collection ; vous pourrez donc en profiter pleinement plus tard.

Les soldes sont aussi dans les rayons des magasins Carrfour ou Carrefour Market du Groupe Provencia. Trouvez le magasin le plus proche de chez vous ici.