La rentrée responsable

Pour une rentrée 2020 écoresponsable,

Carrefour réduit le plastique de ses fournitures scolaires

La rentrée scolaire et les achats de fournitures sont trop souvent synonymes de suremballage et de plastique. Pour la rentrée 2020, Carrefour s’engage à diminuer le plastique des emballages de ses produits scolaires et poursuit ainsi ses engagements en matière de lutte contre le plastique en supprimant au total 45 tonnes de plastique par an.

Suppression des emballages plastiques à usage unique

Carrefour supprime tous les emballages plastiques à usage unique de ses produits d’écriture et d’accessoires scolaires à marque Carrefour comme les stylos, les feutres, les règles, les bâtons de colle, les ciseaux… Le plastique est remplacé par du carton 100% recyclable. Au total, ce sont 45 tonnes de plastique qui seront économisées en une année, dont 39 tonnes en France.

Des produits conçus à base de briques alimentaires recyclées

Carrefour développe une gamme engagée de stylos, feutres, surligneurs et marqueurs permanents confectionnés à partir de briques alimentaires recyclées. Le polyéthylène et l’aluminium des briques sont recyclés et sont transformés en granules de plastique permettant la conception des produits finis. Plus de 117 000 briques de lait ou de jus d’orange ont ainsi déjà été recyclées pour proposer des produits Carrefour neufs mais participant à la réduction des déchets.

 

 

rentrée responsable carrefour provencia