Tartelettes chocolat blanc et cerises

La cerise est idéale pour tous vos desserts, du plus simple au plus élaboré. Le chocolat blanc, avec sa subtilité et sa douceur, s’associe parfaitement aux saveurs acidulées de la cerise. Pour vous convaincre, essayez ces délicieuses tartelettes !

Pour 6 personnes
Ingrédients

Pour la pâte :
250 g de farine
125 g de beurre
125 g de sucre
2 jaunes d’œuf

Pour la garniture :
230 g de cerises dénoyautées
230 g de sucre à confiture
150 g de chocolat blanc
10 cl de crème liquide
12 grosses cerises

Commencez par préparer la pâte sablée : mélangez la farine et le sucre, ajoutez le beurre coupé en morceaux et sablez les ingrédients à la main. Ajoutez les jaunes d’œufs et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Formez une boule et laissez reposer 30 min au frais.

Répartissez la pâte dans des moules à tartelette en fronçant bien les bords. Faites cuire les tartelettes à blanc et laissez refroidir.

Préparez la confiture de cerise : coupez les cerises dénoyautées en morceaux, ajoutez le sucre à confiture. Faites cuire à feu vif, et laissez cuire 6 min à partir de l’ébullition en remuant continuellement. Retirez du feu et laissez refroidir.

Faites une ganache au chocolat blanc : cassez le chocolat blanc et ajoutez la crème. Faites fondre 1 min au micro-onde, et remuez pour obtenir un mélange lisse.

Garnissez les tartelettes : dans chaque tartelette, déposez un peu de confiture de cerise. Recouvrez de chocolat blanc et terminez en décorant avec une cerise entière. Servez très frais.

Toutes nos recettes ici.