Tendance mode printemps 2015 : le perfecto

Au départ réservé aux motards purs et durs, le perfecto était en cuir noir solide et protecteur lors de sa création en 1928, aux Etats-Unis (le fameux « blouson noir »).

De nos jours ce vêtement a quitté les routes pour s’affirmer en ville, voire sur les défilés de mode. Certains détails lui confèrent sa spécificité et le rendent aisément reconnaissable : fermeture croisée à glissière décalée, poignets zippés, ceinture, pressions au col. 

Le perfecto a toujours été un basique indémodable mais il revient en force depuis l’an dernier, en version plus féminine, dans des couleurs flashy ou pastel. Il n’est plus seulement en cuir mais aussi en simili. On peut l’associer à un jean pour un look rock, à un slim et des talons hauts pour un look plus actuel, à une petite robe, ou à une jupe raffinée et un top en soie, pour un look plus féminin en soirée.

Et pour la petite histoire… Savez-vous d’où vient le nom « perfecto » ? Réponse : le créateur de ce vêtement, Irving Schott, fumait les fameux cigares cubains de la marque Perfecto !