Tour du Mont Myon en raquettes

Entre paysages à couper le souffle et vestiges du patrimoine local, la balade du Mont Myon est d’autant plus spectaculaire quand les montagnes sont recouvertes d’un manteau de neige. Raquettes aux pieds, découvrez sans plus tarder cette incontournable promenade.

Secteur : Bresse en Revermont
Durée :1h30
Type : boucle

Accès :rejoignez le nord de Bourg en Bresse et suivez la direction de Cuisat, point de départ de la balade. Vous pouvez stationner votre véhicule en face de l’église.

Prenez le chemin en direction de Revermont puis tournez à droite vers Pressiat. Au bout d’un moment, bifurquez à gauche et suivez Palanche. Vous atteindrez rapidement les ruines du château de Pressiat. Un peu plus loin, longez la chapelle de Montfort pour rejoindre le GR59.

Au captage, prenez le sentier de droite et montez vers la source des Bourdettes. Depuis là, suivez le sentier qui mène au Mont Myon. Les plus courageux pourront rejoindre le sommet et admirer le paysage, guidés par la table d’orientation.

Pour le retour, reprenez le chemin en direction de Chevignat. Au niveau de la croix, dirigez-vous vers la chapelle et tournez à gauche vers Pressiat. Suivez la D52 et traversez le village, et rejoignez votre point de départ par un sentier à droite.

D’autres idées balade ici.