Trucs et astuces pour un pique-nique réussi

Au bord de la mer, à la campagne, en forêt ou en montagne, le pique-nique est un instant privilégié à partager en famille. Afin de passer un moment vraiment réussi, organisez votre pique-nique de manière à éviter les imprévus qui pourraient gâcher la fête.

Pour vous installer confortablement, pensez à emporter une grande couverture ou une nappe à poser sur le sol, quelques coussins pour vous adosser ou vous allonger le temps d’une sieste, voire des chaises pliantes si vous êtes avec des personnes âgées.

Pour garder vos boissons et vos aliments au frais, pensez à mettre dans voter glacière plusieurs pains de glace. Prévoyez ½ litre d’eau par personne, et n’oubliez pas les jus de fruits pour les enfants.

Préparez vos aliments au bon moment : la veille, faites les tartes, quiches, viandes froides, cakes, sauces et gâteaux. Le matin même, préparez les wraps et sandwiches, les salades composées et les salades de fruits. Sur place, montez les tartines et les sandwiches à base de légumes, assaisonnez les salades. Pour simplifier, vous pouvez préparer dans des boîtes séparées plusieurs types d’ingrédients et d’assaisonnements, pour que chacun prépare ses tartines et salades à sa guise.

Privilégiez les portions individuelles et les aliments qui peuvent se manger avec les doigts, pour éviter de s’encombrer de vaisselle et de couverts en plastique. Les enfants apprécieront particulièrement de pouvoir picorer en découvrant les alentours.

Retrouvez toute une sélection de produits idéale pour les pique-nique dans les rayons de votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.