Circuit du vallon de St Ruph

• Secteur : secteur Annecy
  • Massif : Sambuy
  • Saison : *,p,e,h,a

(par les chalets de la Serve et de l'Aup de Seythenex) Circuit permettant de belles vues sur le vallon de St Ruph et la Combe d'Ire Cotation : 2 Départ Glaise Altitude de départ : 900 m Point le plus haut : 1782 m Temps de montée : 1 jour ½ Montée : partir de Glaise, 4 km au S. de Faverges. Prendre à droite une piste jeepable montant au chalet de la Serve (voir D9) 5possibilité de dormir au chalet de la Serve en emmenant son couchage). Le lendemain, gravir la Pointe du Velan (voir D9) En redescendre par l'arête S. pour rejoindre l'itinéraire C7, que l'on suit jusqu'au plan de France. Du plan de France, traverser l'alpage plein S. pour traverser une partie boisée par un petit vallon. A la sortie de la forêt, revenir à gauche, N.E., par un petit sentier assez mal marqué pour pénétrer de nouveau en forêt et rejoindre la ligne de crête à l'E. et dominant Plan de France. Suivre cette ligne de crête par la droite S.E., puis descendre par de raides lacets versant Vallon de St Ruph, pour prendre un sentier qui traverse en direction du S. les grandes pentes issues de la Pointe des Auges. Laisser les sentiers descendant au N. dans le vallon et passer sous les contreforts d'Arcalod pour rejoindre le sentier montant, S., au Col d'Orgeval. Du col d'Orgeval, prendre à gauche, E., le sentier qui mène à l'alpage de l'Aup de Seythenex. Possibilité de dormir avec son couchage. De l'Aup, descendre au N ; le large chemin menant à la station du Vargnoz.