Circuit du vallon de St Ruph

• Secteur : secteur Annecy
  • Massif : Sambuy
  • Saison : *,p,e,h,a

(par les chalets de la Serve et de l'Aup de Seythenex) Circuit permettant de belles vues sur le vallon de St Ruph et la Combe d'Ire Cotation : 2 DĂ©part Glaise Altitude de dĂ©part : 900 m Point le plus haut : 1782 m Temps de montĂ©e : 1 jour Âœ MontĂ©e : partir de Glaise, 4 km au S. de Faverges. Prendre Ă  droite une piste jeepable montant au chalet de la Serve (voir D9) 5possibilitĂ© de dormir au chalet de la Serve en emmenant son couchage). Le lendemain, gravir la Pointe du Velan (voir D9) En redescendre par l'arĂȘte S. pour rejoindre l'itinĂ©raire C7, que l'on suit jusqu'au plan de France. Du plan de France, traverser l'alpage plein S. pour traverser une partie boisĂ©e par un petit vallon. A la sortie de la forĂȘt, revenir Ă  gauche, N.E., par un petit sentier assez mal marquĂ© pour pĂ©nĂ©trer de nouveau en forĂȘt et rejoindre la ligne de crĂȘte Ă  l'E. et dominant Plan de France. Suivre cette ligne de crĂȘte par la droite S.E., puis descendre par de raides lacets versant Vallon de St Ruph, pour prendre un sentier qui traverse en direction du S. les grandes pentes issues de la Pointe des Auges. Laisser les sentiers descendant au N. dans le vallon et passer sous les contreforts d'Arcalod pour rejoindre le sentier montant, S., au Col d'Orgeval. Du col d'Orgeval, prendre Ă  gauche, E., le sentier qui mĂšne Ă  l'alpage de l'Aup de Seythenex. PossibilitĂ© de dormir avec son couchage. De l'Aup, descendre au N ; le large chemin menant Ă  la station du Vargnoz.