Le crêt de Chambellon

• Secteur : secteur Annecy
  • Massif : Faverges
  • Saison : *,p,e,h,a

Déniv. 230 m – 1h30 route du Thovey Départ Faverges Accès au départ : le départ se situe entre deux maisons à droite en prenant le chemin de la Grande Biolle (alt.511 m). Arriver à une bifurcation, le chemin de droite vous mène, après avoir traversé le petit hameau de la Biolle, en sous-bois sur un chemin plus petit. A la seconde bifurcation prendre le chemin de gauche qui en quelques lacets (que vous aurez bien soin de na pas couper) vous mène vers le sommet du Crêt de Chambellon où quelques bancs vous attendent. De gauche à droite : la dent de Cons, la belle Etoile, le col de Tamié, puis la Sambuy avec ses pistes de ski et son télésiège (été et hiver). Les alpages de l’Aulp de Seythenex et la Motte (pylônes) ; la vallée de Faverges. A droite les Rochers de l’Arclosan, le roc de Nantbellet, le Sulens (aravis) et le mont Charvin (Aravis), les montagnes d’Ugine rejoignant sur la ligne d’horizon les contreforts de la dent de Cons. Retour : suivre la route empierrée sur quelques dizaines de mètre, puis prendre à droite un chemin qui passe à côté d’un puits. Descente rapide (banc) puis à droite pour rejoindre la deuxième intersection du chemin de montée ou à gauche pour aller sur Chambellon. Directement par la route sur Verchères.