Le lac de Charvin

• Secteur : secteur Annecy
  • Massif : Thônes
  • Saison : *,p,e,h,a

Altitude 2011 m Dénivelée 820 m Durée 3h00 montée - 2h00 retour Cartographie 1:50 000 Didier Richard N°2 Bornes Bauges Randonnée pour bon marcheur ACCES Du supermarché Carrefour Market de Thônes prendre la D16 direction MANIGOD FAVERGES à la sortie de THONES prendre à gauche D16 jusqu'à MANIGOD après l'église, prendre à droite et suivre la direction CHARVIN jusqu'au parking du lieu-dit "L'Aiguille" 13 km du supermarché. RANDONNEE Prendre le chemin jeepable à travers la forêt en suivant le balisage en place peu après la sortie du bois prendre le deuxième chemin sur la droite jusqu'au chalet de l'AULP DE FIER D'EN HAUT (1755 m) Continuer et franchir la petite barre rocheuse (facile) et continuer en traversée prendre sur la gauche (laisser le chemin du col de PORTHETS) jusque sur la croupe qui domine le lac. RETOUR même itinéraire VARIANTE (pour les très bons marcheurs) Continuer jusqu'au "pas de l'ours" et finir l'arête (câbles) jusqu'au sommet du CHARVIN 2409 m puis continuer l'arête et redescendre direction HAUT DE MARLENS et prendre le chemin qui remonte au COL DES PORTHETS à partir de cet endroit suivre l'itinéraire de montée. Conseil PROVENCIA : Pour plus de renseignements pour vos sorties en montagne, vous pouvez contacter le bureau des guides de Thônes 04 50 02 01 33 ou monsieur CONTAT Christian "accompagnateur en montagne" au 04 50 02 19 28