Le Mont Veyrier (1299m)

• Secteur : secteur Annecy
  • Massif : Le Mont Veyrier
  • Saison : *,p,e,h,a

Itinéraire : facile Dénivelé : 849m Horaire : 4 h 30 Départ : Annecy, le petit port. Accès : à Annecy, prendre l'avenue Albigny, qui longe le lac; direction Talloire. Au petit port (avant la commune de Chavoire) se garer près de la boulangerie Itinéraire : Emprunter le sentier du pré vernet qui monte vers le Mont Rampon. A gauche, laisser le sentier des grottes, puis le sentier botanique (à réserver pour une ballade plus courte).Lorsque le sentier rejoint la route forestière du Creux du Loup, bifurquer à droite en direction du Mont Veyrier par le col des sauts. Suivre la crête jusqu'au Mt Baron (gare désaffectée du téléphérique). Ce sentier de crêtes est un extraordinaire balcon qui domine le lac, aux couleurs variées, et prolonge la vue très loin, sur les Bauges et les Aravis. Pour redescendre, suivre le sentier en direction du col des contrebandiers, puis prendre à droite celui qui revient sur Veyrier en contournant le "chapeau de Napoléon" par la gauche. Dés son contournement, revenir à droite sur le sentier qui suit les courbes de niveau. On peut s'arrêter au hameau de la Combe, ou poursuivre par le sentier de Talabar qui passe au dessus du Ciclope et rejoindre le petit port.