Le tour du rocher de Marlens

• Département : Haute Savoie
  • Secteur : secteur Annecy
  • Massif : Marlens
  • Saison : *,p,e,h,a

Déniv. 200 m – 1h30 Le moulin de Marlens, a 150 m sur la droite, au départ d’un chemin rural. Départ : Marlens Accès au départ : de la RN 508, prendre à gauche la petite route qui retourne au village de Marlens. Remonter la route de terre en laissant sur votre gauche une ancienne carrière jusqu’à une bifurcation. Prendre le chemin de droite entre une ancienne vigne et un verger. La pente s'’accentue quelque peu avant d’'arriver dans le sous-bois. Continuer sur ce chemin (vue sur la vallée d’Ugine) qui, après un passage dans des rochers faciles, revient à flanc du côté Marlens. Au fond vu sur Faverges, la Sambuy et en face de vous le rocher d’escalade. Un petit lacet plus raide vous amène au pied du rocher. Un sentier en contrebas à droite de l’'esplanande vous amène à côté d’'un autre rocher appelé par les grimpeurs « Petit Charvin ». Un sentier sur sa gauche vous amène à descendre sur un petit plateau boisé, tapissé de pervenches au printemps. Une légère montée à droite vous permet d’accéder à un bon chemin qui descend jusqu’à un ruisseau, puis sur une route empierrée. Vue sur Marlens. Après 5 mn, prendre sur la gauche un chemin, traverser le ruisseau et le longer une fois d’'un côté une fois de l’'autre. Vous retrouvez la route en terre du départ.