La Pointe de la Fenêtre

• Secteur : secteur Haute-Tarentaise
  • Massif : Haute-Tarentaise
  • Saison : Hiver

Cette randonnée est une véritable fenêtre ouverte sur le massif de la Vanoise. Difficulté : Très Bon niveau Durée : 6 heures Dénivelé : 920 mètres Accès routier : venant de St-Martin-de-Belleville, rejoignez le hameau du Chatelard, point de départ de la balade. Matériel : Raquettes Itinéraire : Vous gravirez une piste enneigée, puis franchirez un bois. Vous suivrez ensuite, la direction des Biolley indiquée, puis couperez la piste vers la gauche et monterez une combe, sous La Pointe de la Fenêtre. Vous atteindrez le col en passant sur la gauche, devant un chalet d’alpage. Puis vous vous hisserez sur votre droite, vers une autre petite masure, pour rejoindre un plateau, d’où vous pourrez admirer les majestueux sommets de la Vanoise. Sur votre droite, vous verrez un piquet symbolisant le sommet de la pointe (2 268 m). Vous amorcerez le retour, en contournant la pointe par la gauche (au sud) et en évitant les dévers ardus. Puis, vous couperez par la droite pour gagner les plateau et hameau du Lachat (2 010 m). Vous poursuivrez la descente en passant en dessous des bâtisses, puis par le bourg du Téton, et enfin, rejoindrez le Chatelard.