Le Tour du Mont Myon

• Secteur : Secteur Bresse en Revermont
  • Massif : Bresse en Revermont
  • Saison : Hiver

Une très jolie balade, qui allie beauté naturelle du paysage et découverte des vestiges passés. Difficulté : Accessible à tous Durée : 1h30 Dénivelé : 100 mètres Accès routier : Rejoindre Cuisiat, situé au nord-est de Bourg en Bresse, point de départ de la balade. Vous pouvez garer votre véhicule en face de l’église. Matériel : Raquettes Itinéraire : Vous prendrez la direction du tour du Revermont, puis vous tournerez à droite. Vous passerez le chemin de Pressiat, puis vous prendrez le chemin de gauche. Vous tournerez de nouveau à gauche, et rejoindrez le chemin de Palanche. Arrivé aux ruines du château de Pressiat, faites extrêmement attention. Vous retirerez vos raquettes pour descendre le chemin escarpé, puis rejoindrez la chapelle de Montfort. Vous la longerez, puis arriverez sur le sentier du GR59. A hauteur du captage, vous partirez sur votre droite, et gravirez la combe en direction de la source des Bourdettes. Au sommet et aux abords du bois, vous emprunterez un petit chemin situé sur votre gauche. Puis vous suivrez un large sentier, qui vous conduira au Mont Myon. A la bifurcation, vous vous dirigerez sur votre gauche, et 1km plus loin, arriverez à la table d’orientation, le sommet du Mont Myon. Pour le retour, vous retournerez à la bifurcation, puis vous engagerez sur la gauche. Une centaine de mètres avant la D52b, vous descendrez sur votre gauche, et arriverez à Chevignat. Au niveau de la croix, vous partirez à droite en direction de la chapelle. Peu avant, vous tournerez à gauche, en direction de Pressiat. Vous suivrez la D52, traversant le village, et rejoindrez sur votre droite et au niveau du hangar, la route goudronnée. Vous tournerez à gauche, puis à droite, et vous élancerez sur le chemin pendant 1,5 km. Arrivé à la hauteur de la D52, vous vous engagerez sur votre droite, pour rejoindre Cuisiat.