Les Crêtes d'Hergues

• Secteur : Secteur Valromey-Retord
  • Massif : Valromey-Retord
  • Saison : Hiver

Les hautes cimes du Valromey, offrent une palette de points de vue somptueux, sur la chaine des Alpes et du Mont-Blanc. Difficulté : Raquette facile Durée : 2h30 Circuit balisé Dénivelé : 230 mètres Accès routier : Rejoignez le village de Brénaz, puis suivez la direction « Grange d’en Haut ». Empruntez la D123 sur 9 km. 800 mètres après le Col de Biche, arrêtez votre véhicule. La balade débute 200 mètres plus haut. Matériel : Raquettes Itinéraire : Vous vous engagerez à droite, sur le premier sentier balisé indiquant « Le Refuge de la Grange d’en Haut ». 500 mètres après le gite, vous quitterez le GR9, et vous prendrez le chemin, de gauche. 400 mètres plus loin, vous tournerez de nouveau sur votre gauche, pour rejoindre le sentier qui vous mènera au Col de La Biche. Vous franchirez la route, puis suivrez le sentier balisé, indiquant « La Crête d’Hergues », que vous rejoindrez 350 mètres plus tard. Vous la parcourrez sur 1,5 km, pour en rejoindre le point culminant (1426 m). Pour redescendre, vous quitterez la crête, dès que celle-ci s’affaissera, et prendrez à gauche, pour rejoindre La grange Fallavier. Vous retrouverez sur votre gauche, le GR9, qui vous conduira au point de départ de la balade.