Saint Jean d'Arvey - La grotte à Carret

• Secteur : Les Bauges
  • Massif : Les Bauges
  • Saison : Ete

Commune : Saint Jean d'Arvey Département : Savoie - 73 Massif : Bauges Altitude maximale : 1300 m Altitude de départ : m Dénivelée : 200 m Orientation : Sud Accès : Cartographie : Top25 3332OT Période favorable : A M J J A S O Accès routier : De Chambéry, gagner Saint Jean d'Arvey (massif des Bauges). En direction du col de Plainpalais, tourner gauche après Les Déserts. Rejoindre le plateau de la Féclaz et se garer à la Grange de la Paleu Approche : Gagner par une sente le col de la Doria (1136 m), laisser à gauche le chemin pour prendre à droite (ouest) un sentier qui descend en lacets parfois assez raide, face à Chambéry. Laisser partir à droite la sente de la cascade du trou de la Doria. Traverser un torrent et après une remontée et quelques lacets, rejoindre la grotte à Carret. 40 minute d'approche. Difficulté : D+ - Itinéraire long - Itinéraire athlétique Equipement : Non équipée de queue de cochon Description de l'itinéraire : Horaire : 0.45 heures Description de la descente : Un chemin conduit au granges de Paleu. Horaire : 15 minutes