5 utilisations insoupçonnées de votre shampoing!

Hors de la douche, le shampoing peut se révéler étonnamment utile pour éviter les petits désagréments du quotidien. Voici 5 astuces à noter !

Pour les pièces de cuir telles que les manteaux, sacoches ou chaussures qui vieillissent, utilisez un linge imbibé d’un peu de shampoing. Nettoyées en douceur, elles retrouveront une belle allure.

Votre pinceau de maquillage a besoin de coup de neuf ? Laissez-le tremper dans une tasse d’eau chaude mélangée avec votre shampoing. Quelques minutes suffisent pour le nettoyer, il suffit ensuite de le laisser sécher à l’air libre.

Pour que votre plante reste belle et brillante, ajoutez une goutte de shampoing dans un peu d’eau puis vaporisez le mélange sur les feuilles, que vous pourrez ensuite nettoyer délicatement à  l’aide d’un chiffon doux.

Le shampoing et aussi un formidable détachant, notamment sur les tâches de sang, souvent difficiles à nettoyer. Avant le  passage en machine appliquez le shampoing sur la tache puis recouvrez d’un linge humide durant une quinzaine de minute.

Enfin, vous pouvez utiliser votre shampoing pour fabriquer un nettoyant pour la douche (après l’y avoir utilisé, on peut dire que la boucle est bouclée !) Mélangez une tasse d’eau et une tasse de vinaigre auxquelles vous ajouterez quelques gouttes de shampoing. Placez le tout dans une bouteille munie d’un vaporisateur et le tour est joué.

Retrouvez tous vos produits soin et beauté dans les rayons des magasins Carrefour et Carrefour Market du Groupe Provencia.