C’est la saison de la châtaigne et du marron

Châtaigne ou marron… Question de vocabulaire ou vraie différence ? Un peu des deux ! Ceux que l’on appelle « marrons » dans le langage courant, comme les fameux marrons chauds dégustés sur le pouce lors d’une promenade hivernale, sont en fait des châtaignes, fruits du châtaignier. Attention, seuls ces derniers sont comestibles, les fruits du marronnier étant impropres à la consommation.

Pour les plus courageux la cueillette des châtaignes s’avère périlleuse. Timides, rares sont celles qui sortent seules de leurs coques hérissées de piquants sans qu’on aille nous-mêmes les déloger.

Une fois le fruit extrait de sa bogue, il existe de nombreuses façons de le déguster : entier au-dessus d’un feu de bois, dénudé de sa jolie robe brune pour être doré au four, ou encore cuit à la vapeur. Sous toutes ses formes, la châtaigne reste un délicieux fruit de saison riche en amidon et en vitamines, qui saura régaler les grands comme les plus petits.

Retrouvez les châtaignes dans le rayon Fruits & Légumes de votre magasin Carrefour ou Carrefour Market du Groupe Provencia.