En forme tout l’automne !

Nous y voici, l’automne est arrivé et amène avec lui le froid et la grisaille. L’hiver qui s’approche est souvent synonyme d’une petite baisse de forme. Voici donc 3 conseils tout simples pour éviter les coups de fatigue. 

Le premier secret est de faire de bonnes nuits de sommeil. Évidemment, se lever alors qu’il fait encore noir n’est pas le meilleur des atouts pour se doper de bonne humeur. Alors facilitons nous ce réveil : lumière douce, musique agréable, et cinq minutes de marge sous la couette (pour l’effet grasse-mât assuré).

Ensuite les bonnes habitudes alimentaires de l’été ne doivent pas être délaissées avec l’arrivée du froid. Les fruits et légumes de la saison d’automne sont multiples et aux gouts très variés, ainsi manger des pommes, des poires, des noix ou des champignons contribue également à lutter contre le rhum ou la grippe.

Pour finir, si le sommeil et l’alimentation sont des bons conseils, garder une activité physique est également de la partie. S’aérer et se changer les idées est le principe même d’un bon équilibre, que ce soit au travail ou en famille. Pour plus d’inspiration, retrouvez toutes nos suggestions de balades ici