Nettoyer et entretenir votre maison

Découvrez des solutions simples pour entretenir et nettoyer la maison sans être obligé de recourir à une multitude de produits ménagers.

Four micro-ondes

Pour nettoyer et désodoriser votre four micro-ondes facilement, placez-y un récipient avec de l’eau et une rondelle de citron. Faites chauffer pendant 2 min à pleine puissance. Vous n’aurez plus qu’à passer un coup d’éponge dans votre four micro-ondes pour un résultat impeccable.

Guerre au tartre

Votre bouilloire s’est entartrée : mettez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau du robinet. Faites bouillir et laissez reposer quelques minutes. Il ne vous restera plus qu’à vider et rincer. N’hésitez à appliquer cette astuce pour détartrer votre fer à repasser ou votre cafetière électrique.

Nettoyer les vitres de la maison

Dans un vaporisateur, mélangez 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau tiède. Ce mélange sera parfait pour nettoyer les vitres. De plus, l’odeur du vinaigre aura l’avantage de faire fuir les insectes de la maison.

Vous pouvez également utiliser du liquide vaisselle dilué dans de l’eau. Rincez vos vitres à l’eau et essuyez-les avec un chiffon en microfibre.

Nettoyer le réfrigérateur

Utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc dilué dans de l’eau pour nettoyer les parois internes de votre appareil, ainsi que les clayettes et compartiments. Rincez et essuyez. Renouvelez cette opération une fois par mois.