Promouvoir la diversité au cœur du Groupe Provencia

Le Groupe Provencia s’engage à recruter des profils variés et à promouvoir l’égalité professionnelle à tous les niveaux.

Pour le Groupe Provencia, la diversité au sein des établissements crée de la richesse. Elle favorise la cohésion sociale, tout en développant la complémentarité des compétences, facteur d’efficacité économique.

Accueillir des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d’un accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, le Groupe Provencia veille à recruter des travailleurs handicapés, à les intégrer dans les meilleures conditions et à les maintenir dans l’emploi.

Désireux d’accueillir tous les talents sans préjugé, nous affirmons cet engagement par la mise en place d’actions concrètes :

  • Sensibilisation de nos collaborateurs à la question du handicap grâce à la mise en place d’actions de communication et de formation ;
  • Mise en place de partenariats avec des associations et des écoles susceptibles de proposer des candidatures ;
  • Recrutement de personnes en situation de handicap dont les compétences sont en adéquation avec nos métiers ;
  • Maintien dans l’emploi de personnes handicapées et accompagnement des managers qui les encadrent.

Favoriser l’égalité des chances pour tous.

Le Groupe Provencia s’attache à renforcer la mixité de ses équipes en mettant en place une politique active de prévention contre les discriminations. Nous menons des actions spécifiques pour promouvoir la diversité auprès de publics que nous jugeons prioritaires : les jeunes ayant une faible qualification, les seniors, etc.

Le Groupe PROVENCIA est engagé dans l'égalité entre les femmes et les hommes : l'égalité des chances dans l'évolution professionnelle, l'égalité en matière de rémunération, et l'accès à des femmes aux postes d'encadrement.

Avec des accords et des plans d'actions ambitieux depuis plusieurs années, il obtient une note de 86/100 pour la SE PROVENCIA et 85/100 pour la société Duparc et Geslin.
Cet index mesure  la performance, notamment en matière de rémunération et d'égalité des chances.